top of page

Présidentielle 2022 J+2

  • francoishada
  • 12 avr. 2022
  • 1 min de lecture

Je déteste que l’on me dise quoi faire.

Inutile de dire que je déteste par dessus tout que l’on me dise pour qui voter. Mais le pire est que l’on me force à voter pour quelqu’un. Surtout quand l’alternative ne serait pas un acte de résistance mais d’abandon, d’abandon des valeurs morales, d’abandon de mes principes et de mes combats. J’ai encore le choix. Mais c’est un demi-choix.

Qu’il prenne garde l’apprenti politique qui se croyait assez malin pour acculer un peuple à voter pour lui et brandir une soi-disant légitimité comme trophée de sa victoire. Ce n’est pas cela, la démocratie.

Et puis voter pour celui qui parmi d’autres contribua à faire surgir la bête immonde contre laquelle mon vote devient obligatoire, quelle ironie.

Qu’il prenne garde cet apprenti politique qui ne sera plus là dans cinq ans, ne laissant ni parti ni structure derrière lui. D’autres se saisiront de ce vide quand il sera parti.


 
 
 

1 comentario


vbarucq
12 abr 2022

La bête immonde avait "surgi" il y a déjà une trentaine d’années, non ? Plus grave sans doute, l’évolution des médias sur les dernières années - et plus encore sur les derniers mois - qui par exemple, en poussant matin, midi et soir Z, ont maquillé la bête immonde en coloc qui aime les chats… Revoir ou relire Les Illusions Perdues : l’essentiel n’est pas d’être pour ou contre, seule la polémique fait vendre …

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page