#CoeurNoir #fubar français
- francoishada
- 7 févr. 2023
- 1 min de lecture
@Prime Vidéo
#CoeurNoir est une série sur les forces spéciales françaises en Irak alors qu’elles ne sont pas supposées y être. ce n’est pas #fauda ni #breakingbad ou #TheWire.
Mais la série est de bonne facture. Retrouver « Gilou » (#engrenages) un peu bedonnant (drôle) et #duvauchelle dirigés par les réalisateurs de #BaronNoir et les scénaristes du #bureaudeslegendes et les autres acteurs donne six épisodes qui vont vite est bien… Oui, bien entendu, il y a des erreurs, mais on s’en moque. #CoeurNoir n’est pas une série sur la guerre, malgré le contexte et les costumes, mais plutôt une série policière en zone de guerre. Et, pardon pour le terme, mais c’est bien la "merde". #Fubar. Comment faire au mieux sans se faire voir alors que tout se sait?
Cette équipe qui se connaît peu, se soude dans l’épreuve, parce qu’il s’agit de décider
vite et au mieux sans trop d’information, donc se tromper, "merder", lancer la bonne grenade dans le noir, donner l’assaut sans savoir qui est derrière la porte, miser sur un djihadiste qui négocie son changement de camp, se débrouiller quoi, sur un terrain dont on ne sait que trop peu, et qui fait vaciller la morale au nom de l’efficacité (pas les meilleures scènes).
A voir donc, sur Prime Vidéo.
Comments